SANDRA PETRINI-GERARD
Chiropracteur à Avignon

Questions fréquentes

Qui peut consulter un chiropracteur ?

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d’âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une « surutilisation » des articulations, muscles ou tendons comme à l’adoption de gestes et postures inadaptés.

Pour cette raison, la chiropraxie est particulièrement recommandée aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, et aux sportifs.

Le chiropracteur adapte ses techniques en fonction de l'âge, de la pathologie et de la condition physique du patient.

Ressent-on des effets secondaires ?

La majorité des patients ressentent un soulagement immédiat à l’issue du traitement. Toutefois, il peut arriver que certains ressentent des courbatures ou une douleur légère, semblables à celles ressenties après un entraînement sportif. Ces courbatures sont la conséquence de l'adaptation du corps au travail effectué pendant la séance. 10 % des patients témoignent de maux de tête post-manipulation. Ces réactions bénignes disparaissent spontanément en 24 à 48 heures, laissant place à une amélioration des symptômes.

Combien coûte la consultation ?

50€ pour les adultes
45€ pour les enfants, étudiants et femmes enceintes

Puis-je me faire rembourser la consultation ?

Les contrats de complémentaire santé incluant une prise en charge de la chiropraxie sont de plus en plus fréquents.

Votre chiropracteur pourra vous présenter en cabinet une liste détaillée des différentes mutuelles remboursant la chiropraxie. C'est votre type de forfait qui determinera le nombre de séances remboursées.

Le chiropracteur fait il toujours craquer les articulations ?

Non. Le chiropracteur utilise la méthode la plus appropriée à votre cas. Le craquement vertébral n’est pas systématique et même dans certains cas, il est contre-indiqué. Si vous avez une appréhension, n’hésitez pas à en parler à votre thérapeute. Il dispose de plusieurs techniques pour travailler : tractions intermittentes, techniques structurelles douces, stimulations neurologiques réflexes, travail respiratoire, et de mobilisation. Et vous n’entendrez pas un bruit !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion